Collection « Urbain – l’âme des villes »

Photographie fine art en noir et blanc intitulée Curiosité, capturant l’expression intrigante de la statue de la Garonne au monument aux Girondins à Bordeaux, par Anne-Laure Boisseau.

Cette collection de photographies urbaines révèlent pour l’instant l’âme de ma ville d’adoption. Bordeaux, représentée avec sensibilité comme un espace architectural qui dialogue avec son temps et son histoire.

Urbain – l’âme de Bordeaux

Depuis mon arrivée à Bordeaux, la vieille ville me fascine. Ses monuments, son architecture, sa pierre, sa richesse sculpturale et artistique… Comment résister à cette splendeur chargée d’histoire. Ma démarche photographique est alors de créer des compositions artistiques et singulières comme des tableaux. Inspirée par le graphisme architectural, je compose et interroge le temps et l’espace.

Mais Bordeaux, c’est aussi une ville qui se modernise avec son activité et ses transformations. Elle accueille l’art, créée des évènements, et parfois la grande roue s’invite à la fête. Elle voit aussi de nouveaux quartiers se construire, où se dresse une architecture plus moderne et minimaliste… Un autre dialogue s’installe encore entre le temps et l’espace. Chaque image en est ici le fragment, un instant suspendu où l’architecture urbaine nous une souffle d’histoire chargée d’émotion.

Galerie d’œuvres « Urbain – l’âme des villes » à Bordeaux

Liberté

Liberté

Curiosité

Curiosité

Ordre apparent

Ordre apparent

Mouvement quotidien

Mouvement quotidien

La Dame

La Dame

Soleil forain 1

Soleil forain 1

La Garonne apprêtée

La Garonne apprêtée

Soleil forain 2

Soleil forain 2

Lignes rostrales

Lignes rostrales

La Paix

La Paix

O.V.N.I

O.V.N.I

Bordeaux Brooklyn

Bordeaux Brooklyn

Grand Chaban

Grand Chaban

Rivage indigo

Rivage indigo


Tirages d’œuvres disponibles

Les œuvres de cette collection ont été présentées en exposition. Certains tirages sont encore disponibles, notamment en 60×40 ou 90×50 cm. Des impressions haut de gamme proposées : sur papier Rauch satiné, contre-collé sur Dibond 2 mm, avec un film de protection anti-UV. L’encadrement est en caisse américaine noire, finition bois. D’autres finitions sont possibles sur commande (papier d’art, toile, encadrement sur mesure, etc.)

Chaque tirage est signé, édité en série limitée à 30 exemplaires et livré avec un certificat d’authenticité.

Autres collections à découvrir

Formes végétales en noir et blanc
Formes et couleurs végétales
Murmure
Surfeurs au bord de l'eau

Certaines images touchent sans qu’on sache toujours pourquoi.
Elles éveillent un souvenir, une sensation, un lieu intérieur.
Et si l’une d’elles vous a parlé, n’hésitez pas à le dire.
Un mot, une impression, une émotion : ces retours nourrissent ma création.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.